Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Mon topic BATS et wip... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 306

Re: Mon topic BATS et wip..., Mar 24 Mar 2015 - 10:55
Calimero a écrit:
Zed68 a écrit:
T'aimes pas les tours hein Wink Wink
Si, j'aime bien mais il en faut pas trop, juste un peu Razz

J'ai eu l'impression que les speculars ne sont pas trop dans la finesse et ne prennent pas tous les niveaux de gris... En tout cas, pas les dégradé de gris.
Par ailleurs, tu as essayé les map alpha ? J'ai prévu de faire des grilles de balcon mais j'ai pas encore testé si ça marche ou pas... ca a intérêt à marcher ceci dit.. :aie:

Les speculars sont atroces à utiliser, c'est super dur de faire autre chose que 100% specular et obtenir un bel aspect. Dès qu'on descend on a des petites défauts sur les côtés en plus... faut jouer avec (par exemple là les fenètres c'est un seul quad derrière un autre quad qui lui utilise une alpha map.

Les alpha... grrrr... Alors pour résumer : en dessous de 50% c'est pas transparent, au dessus de 50% c'est transparent. Pas de semi transparences. Ouiiiiin. Pas moyen de faire des belles ballustrades de balcons en plexi coloré Sad

Pour tes grilles de balcon par contre y'aura aucun souci, et tu peux peindre au pixel près c'est précis de ce côté là.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Mon topic BATS et wip... - Page 2 Medaille_bronze_ico Mon topic BATS et wip... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Mon topic BATS et wip..., Mar 24 Mar 2015 - 13:02
Oui, c'est ce qu'il m'avait semblé aussi, les speculars ça a l'air un peu "on/off...
Zed68 a écrit:par exemple là les fenêtres c'est un seul quad derrière un autre quad qui lui utilise une alpha map.
Tu veux dire que tu as fais un quadrillage noir et blanc dans la specular ? + un quadrillage dans l'alpha map ? confused
Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Mon topic BATS et wip... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 306

Re: Mon topic BATS et wip..., Mar 24 Mar 2015 - 22:58
Calimero a écrit:Oui, c'est ce qu'il m'avait semblé aussi, les speculars ça a l'air un peu "on/off...
Zed68 a écrit:par exemple là les fenêtres c'est un seul quad derrière un autre quad qui lui utilise une alpha map.
Tu veux dire que tu as fais un quadrillage noir et blanc dans la specular ? + un quadrillage dans l'alpha map ? confused

Nan...

Un grand quad avec une surface entièrement en specular (comme y'a qu'un niveau de specular on évite les artefacts de rendu). Et devant ce quad genre à 5cm un autre quad avec le quadrillage dans l'alpha map.

Comme ils sont assez proches on voit pas que c'est pas réellement un relief, mais on a pas de défauts au rendu.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Mon topic BATS et wip... - Page 2 Medaille_bronze_ico Mon topic BATS et wip... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Mon topic BATS et wip..., Mer 25 Mar 2015 - 10:10
OK ! Je comprends mieux ! Pas mal comme technique Smile
Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Mon topic BATS et wip... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 306

Re: Mon topic BATS et wip..., Jeu 26 Mar 2015 - 19:57
Mise à jour pour mon premier building (suite aux quelques trouvailles concernant les LOD)

Modification du LOD et ajout de textures LOD spécifiques : le batiment est beaucoup plus beau quand vu de loin.

http://community.simtropolis.com/files/file/30273-phoenix-tower-4x4-high-residential-lvl5-v2-updated/

Vue normale:
Mon topic BATS et wip... - Page 2 5720812015032500005
Vue de loin (LOD):
Mon topic BATS et wip... - Page 2 2766802015032600002
Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Mon topic BATS et wip... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 306

Re: Mon topic BATS et wip..., Jeu 26 Mar 2015 - 23:58
Mon topic BATS et wip... - Page 2 646348Build20150326R001
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Mon topic BATS et wip... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: Mon topic BATS et wip..., Jeu 26 Mar 2015 - 23:58
Pas mal Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Mon topic BATS et wip... - Page 2 2 Mon topic BATS et wip... - Page 2 5 Mon topic BATS et wip... - Page 2 1536585881-g18-orga Mon topic BATS et wip... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Mon topic BATS et wip..., Ven 27 Mar 2015 - 11:36
Un beau bâtiment, continues ! Very Happy


Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Mon topic BATS et wip... - Page 2 Medaille_bronze_ico Mon topic BATS et wip... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Mon topic BATS et wip..., Ven 27 Mar 2015 - 12:40
Ca démarre très fort Smile
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Mon topic BATS et wip... - Page 2 Medaille_or_ico Mon topic BATS et wip... - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1509

http://www.generation-city.com
Re: Mon topic BATS et wip..., Ven 27 Mar 2015 - 15:48
Zed68 a écrit:
DtwizzY a écrit:Impressionant la maitrise que tu as :gahhhh:

Très beau bat surtout a la base Mon topic BATS et wip... - Page 2 3750242571

Euh... maitrise ??? Je suis loin de maitriser quoi que ce soit, je pars d'un truc, j'essaie des choses...

La manière dont j'ai fait les fenêtres là c'est pas prévu je pense...

J'ai pas modelé les découpes, y'a un plan avec des découpes en alpha au dessus d'un plan en specular (j'étais pas sur que ça soit possible avant de l'avoir essayé.)

Pour moi qui ne comprend rien de Blender c'est énorme lol Wink


Mon topic BATS et wip... - Page 2 Newgcl10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum