Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 1 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Je trouve aussi 6 mois exagéré. D'autant plus que cette règle n'est applicable à personne en dehors des nouveaux puisque tout les pays actuels sont âgés de plus de 6 mois..

En d'autre terme, écrit : "Il est interdit aux nouveaux membres d'avoir un TOM", c'est plus explicite.
locko
locko
El Loco
Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Saynwen a écrit:J
En d'autre terme, écrit : "Il est interdit aux nouveaux membres d'avoir un TOM", c'est plus explicite.

"Les nouveaux membres devront attendre un délai de 3 mois, à compter du jour de l'acceptation de leur pays par l'OCGC, avant de pouvoir faire une demande de TOM."

C'est moins sec, plus précis et moins extrême :aie:


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 2 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 5 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 1536585881-g18-orga Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Si une condition rédigée comme le propose locko: "Les nouveaux membres devront attendre un délai de 3 mois, à compter du jour de l'acceptation de leur pays par l'OCGC, avant de pouvoir faire une demande de TOM." vous semble meilleure, dans ce cas pas de pb comme ça on pourrait même le retirer des "points" de conditions à proprement parlé pour rejoindre les "conditions conjoncturelles" nécessaires, et supprimer les détails sur les raisons pour les lesquelles l'OCGC peut mettre son véto pour juste l'argument de stabilité.

En dehors de ça, je pense que du coup on peut considérer, au vu de vos réactions, que la durée peut rester 3 mois Wink


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5584

Pourquoi attendre 3 ou 6 mois ?
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 1 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 2 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1915

je vais laisser le soins à Myname de diriger l'ensemble des TOM moi j'ai pas l'impression d"etre compris de plus je n'ose pas vous communiquer mes idées car je vais encore blesser certains
je dirais seulement bienvenu au feu de paille.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 2 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 5 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 1536585881-g18-orga Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un point de vue extrêmement intéressant de la part de Natsukan : les TOM doivent-ils être une "récompense" pour les membres s'impliquant dans le Monde GC depuis un certain moment ou juste être une sorte de ville-infrastructure ?
Les deux parties se défendent car d'un côté les TOm pourraient devenir une sorte de titre de noblesse pour les pays du Monde GC, de l'autre sa démocratisation permettrait d'utiliser à fond le concept et de développer de nouveaux RP tout en laissant sa chance à tous les pays d'en posséder un. 

Le débat est une bonne chose et surtout est nécessaire si l'on veut définir clairement le rôle de chaque "outil" du Monde GC, les oppositions sont normales et c'est par l'argumentation de tous que l'on avancera Wink


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 1 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Je pense dommage qu'il faille attendre 3 ou 6 mois pour les nouveau pays afin d'obtenir un TOM,alors que ce sont eux, pourtant, qui sont généralement les plus actifs (Akitsu ou Arrabal, par exemple), c'est stupide de limiter leurs activités sous le seul prétexte qu'ils soient "trop jeunes".
Sans oublier le fait que l'âge ne fait pas l'activité, et qu'on est toujours plus actifs au début qu'à la fin (sauf exceptions).

Désolé Natsukan que mon commentaire t'ait blessé de quelque façon que ce soit.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5584

Pour faciliter justement cette partie, je rejoins Saynwen. Je ne pense pas qu'une attente aussi longue soit nécessaire. Ca décourage. Un pays jeune, actif qui décide de lancer un TOM le mois qui suit sa création n'est pas un problème pour moi...Si l'activité est là. Je prends.

N'hésite pas à t'exprimer Natsukan Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 2 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 5 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 1536585881-g18-orga Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
On irait donc à réduire le temps nécessaire à 1 mois sous condition d'activité ?

De plus Natsukan pour les "récompenses" de prestiges, je pense que ça sera totalement réglé avec la création des statuts "Villes du Hall of Fame" Wink


Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 2 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 5 Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 1536585881-g18-orga Simplification & inventaire du Monde GC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je relance, avec une question encore plus directe cette fois : est-ce qu'un pays demandant un TOM doit forcément avoir un nombre x d'activité pour l'obtenir ? Si oui, combien de mois ? Smile 


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum