Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LePetitBonnetRouge
Nouveau Membre
Commencer une MAP Bar_150_3
Messages : 5

Commencer une MAP, Dim 1 Juil 2018 - 13:52
Bonjour a vous.

Après pas mal de temps en sommeil, je me remets un peut sur CS.
Mais j'ai toujours ce même problème, comme je veut jouer un minimum vanilla, je ne modifie pas de suite tout la connexion avec l'autoroute pré-installé, ce qui me fait une entrée de ville un peut bizarre au début, car on est obligé de zonner au maximum l'habitation, le commerce et l'industrie dans cette toute petite zone de départ, pour pas perdre trop d'argent.

Et vous, comment faites vous vos démarrage de ville ?
avatar
Invité
Invité
Re: Commencer une MAP, Dim 1 Juil 2018 - 14:01
Alors, plusieurs options.

La première, je ne me préoccupe absolument pas de la gestion des zones et des thunes :aie: exemple Daralis, Annelie.

La deuxième, j'utilise Rico pour avoir un nombre d'emplois cohérent et j'hésite pas à empiler plusieurs bâtiments pour avoir des zones industrielles et commerciales coherentes et surtout pas trop grandes par rapport aux zones d'habitation. Le jeu vanilla n'est absolument pas équilibré entre la population et les besoins en industries notamment.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Commencer une MAP 1 3 3 Commencer une MAP Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Commencer une MAP, Dim 1 Juil 2018 - 14:02
Bonjour LePetitBonnetRouge,

Malheureusement sur ce forum il n'y a plus grand monde (pour ne pas dire personne) qui joue en vanilla. Je ne comprend pas très bien ta question. Si tu souhaite mieux adapter les connexions aux autoroutes, je te conseille d'utiliser l'éditeur de carte où tu pourras les placer toi-même. Pour ce qui est du zoning, je te conseille évidemment de bien éloigner les industries des habitations.
Pour ce qui est du reste, j'ai bien peur de ne pas pouvoir te donner de conseils très utile. Sur GC on utilise davantage CS pour la création, avec mods et assets, et surtout sans se soucier de l'argent.


Commencer une MAP Signat10
avatar
LePetitBonnetRouge
Nouveau Membre
Commencer une MAP Bar_150_3
Messages : 5

Re: Commencer une MAP, Dim 1 Juil 2018 - 15:44
On est bien d'accord sur le fait que le jeu est complétement déséquilibré quand on veut ne utiliser le RCI d'origine.
Mais d'un autre cotè, c'est ce que j’adore dans ce type de jeu depuis le tout 1er simcitie sur mon atari ;-)

Je recommence sur "Rivages ombragés", il y à l'autoroute coupe au 3/4 la dalle de départ, et bien sur la sortie est une sortie d'autoroute, donc une avenue devrais suivre, ce qui est useless quand on démarre une 1er petite ville.

Je vais voire comment utiliser RICO alors.
Pour le moment je n'est reprise que des mod du type trafic manager ou move it

Pour ce qui est de la pure création, je voit bien les envies, je regardes les vidéos de neguchi, et c'est vrais que sa fait beau au final.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum