Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
Membre
Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 Bar_150_3
Messages : 120

Re: Creation d'Asset - Besoin d'aide, Jeu 12 Juil 2018 - 18:24
Franchement je galère un peu. Je ne comprend pas du tout le principe du UVW Unwrapping et comment je dois faire pour les textures puissent s'appliquer...

En plus je ne comprend pas non plus pourquoi Cities Skyline ne peu pas juste lire les matériaux du fichier FBX. Ils se et nous compliquent vraiment la vie avec ca...
[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
Membre
Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 Bar_150_3
Messages : 120

Re: Creation d'Asset - Besoin d'aide, Jeu 12 Juil 2018 - 21:32
Franchement je galère un peu. Je ne comprend pas du tout le principe du UVW Unwrapping et comment je dois faire pour les textures puissent s'appliquer...

[EDIT 1]En plus je ne comprend pas non plus pourquoi Cities Skyline ne peu pas juste lire les matériaux du fichier FBX. Ils se et nous compliquent vraiment la vie avec ca...

[EDIT 2] Bon, après une journée à regarder des videos et essayer d'appliquer les textures, je n'y suis toujours pas arrivé. La seule chose que j'ai réussi aura été d'avoir un carrelage de l'image _d.png sur tout mon bâtiment.

Il faut vraiment que quelqu'un m'aide maintenant. Y-a-t-il des créateurs d'assets parmi nous ?

[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
Membre
Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 Bar_150_3
Messages : 120

Re: Creation d'Asset - Besoin d'aide, Dim 15 Juil 2018 - 15:08
J'ai finalement réussi et j'ai galéré pour un truc à la C...N. Enfin bref. Voici mon premier asset pour Cities: Skylines:

Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 Commun11

Qu'en pensez vous?
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 1 Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Creation d'Asset - Besoin d'aide, Dim 15 Juil 2018 - 16:49
Pour une première c’est pas mal, mais c’est quoi au juste? Juste le vert qui est un peu trop fluo. Tu l’as essayer dans le jeux?
[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
Membre
Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 Bar_150_3
Messages : 120

Re: Creation d'Asset - Besoin d'aide, Lun 16 Juil 2018 - 1:26
C'est un Centre Communautaire. Ca devait être un endroit où tous les services sont représentés pour un village qui les a tous perdus:
Espace pour un médecin généraliste ambulant, distributeur de billets, épicerie, café et salle polyvalente.
Aujourd'hui c'est une caserne de pompier désaffectée, d'où la tour.

Je l'ai qualifié en tant que Café - Parc dans CS.

Je ne sais pas pourquoi ma texture d'herbe est devenue "neon green" mais je vais tenter d'arranger ca.
Marche sans problème dans le jeu mais la couleur de s'est pas arrangée.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 1 Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 Bar_150_3
Messages : 852

Re: Creation d'Asset - Besoin d'aide, Lun 16 Juil 2018 - 10:07
Top j’adore l’idée.
Du coup si dans le jeux c’est un café, tu devrais rajouter du mobiliers pour animer l’espace.
Maintenant que tu maîtrises la création d’asset tu vas pouvoir inonder steam de tes créations. Hâte de pouvoir les télécharger.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 1 Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 2 Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 7 Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Creation d'Asset - Besoin d'aide, Lun 16 Juil 2018 - 10:46
J'adore l'idée du centre communautaire, le vert ne me dérange pas plus que ça, belle réalisation en tout cas.
[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
Membre
Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 Bar_150_3
Messages : 120

Re: Creation d'Asset - Besoin d'aide, Lun 16 Juil 2018 - 11:13
Merci pour vos commentaires !

Je vais voir ca pour le mobilier. J'ai déjà mis des bancs le long du mur (invisible dans cette vue) mais peut être que je vais rajouter quelques tables. Wink
avatar
Invité
Invité
Re: Creation d'Asset - Besoin d'aide, Lun 16 Juil 2018 - 12:41
Une excellente idée qui pourrait être très utile dans le jeu, les services sont fonctionnels in-game ?
[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
Membre
Creation d'Asset - Besoin d'aide - Page 2 Bar_150_3
Messages : 120

Re: Creation d'Asset - Besoin d'aide, Lun 16 Juil 2018 - 13:41
Juste en tant que Café. Hélas les city builders ne connaissent pas la mixité d'usages. J'aurais bien aimé pouvoir peindre l'asset en commercial, medical et public en même temps...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum